Politique de confidentialité

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies.

Actualité

Lettre ouverte à Mr Correia

Je regrette de devoir faire cet écrit, car la campagne pour les municipales devient totalement nauséabonde et je pense que les guérétois méritent mieux.

Vous vous offusquez, Monsieur, du contenu de notre tract, et, à l’issue d’une fine analyse politique, vous classez notre liste dans les courants du populisme proches d’Eric Zemmour... Sérieusement? Vous êtes pathétique dans votre crainte de perdre le « pouvoir ». Vous nous classez à l’opposé de ce que nous sommes, regardez notre liste! Fascistes? Racistes? Xénophobes? Homophobes? Cela prêterait vraiment à rire, si certains ne s’étaient pas sentis blessés dans ce qu’ils sont au quotidien ou dans leurs combats militants... Quant à vos propos, sur Facebook jeudi, qui nous amalgame « aux heures sombres de notre histoire » (excusez du peu!), je rappelle juste que mon grand-père, communiste, a détruit en tant que receveur des postes, toutes les lettres de dénonciations avant de prendre le maquis et de voir ma grand-mère emmenée par la gestapo... Cela vous suffit pour comprendre que je vomis la période que vous évoquez sans pudeur ?

Vous vous êtes apparemment senti concerné par la phrase que vous incriminez dans notre tract... Etant donné votre niveau de compréhension brouillé par l’agressivité, je vais m’expliquer en deux mots, que les guérétois, eux, vont bien saisir : si notre liste assume la responsabilité des deux collectivités concernées par le vote, il en sera fini des petits arrangements entre amis. Voilà qui est clair, assumé, et ne nécessite pas d’analyse politique douteuse.

Enfin, Mr Correia, au lieu d’agresser vos adversaires de toutes les manières possibles, pensez à nous fournir les comptes de la Communauté d’Agglomération ; là, ce sera du temps bien employé.

Marie-Françoise Fournier

Crédit photo : Sophie A.

Nos vidéos

Nous vous proposons de retrouver notre liste et quelques-unes de nos propositions dans de petites vidéos.

Rapports de la Cour des Comptes régionale
Revue de presse

Inscrivez-vous

Abonnez-vous à notre liste de diffusion pour être tenu au courant de notre actualité par email.